Soirée RHUM avec la Compagnie des Indes !

couv-cie-des-indes

Vous en rêviez, Vinoble l’a fait ! Notre première soirée privée sur le thème du rhum arrive enfin, pour le plus grand plaisir des amateurs. Et qui de mieux que la Compagnie des Indes pour vous faire découvrir des rhums du monde entier ? 

 

Pour cette première soirée rhum, on ne s’est pas fichu de vous ! C’est bien l’incontournable Compagnie des Indes qui nous accompagnera tout au long d’une soirée dégustation riche en voyages et en surprises… De quoi vous en mettre plein les papilles !

 

Jeudi 7 mars

Dégustation gratuite en boutique de 17h à 19h30

Vous êtes invités à venir déguster les mythiques rhums de la Compagnie des Indes en boutique. Cette dégustation sera animée par un ambassadeur de la marque, présent pour répondre à toutes vos questions.

Soirée privée au restaurant “Chez Alphonse” à 20h30

Le meilleur est à venir en deuxième partie de soirée ! Direction le restaurant voisin “Chez Alphonse” pour une soirée privée exceptionnelle, toujours en compagnie de notre ambassadeur. Une dégustation complète avec plusieurs accords mets et rhums pour seulement 60 euros.

 

⚠️ Seulement 20 places sont disponibles, réservez rapidement ! ⚠️

 

La soirée comprend :

  • un repas élaboré entièrement en accord avec les rhums présentés (entrée + plat + dessert)
  • pas moins de 6 rhums différents dégustés !
  • Les explications d’un professionnel
  • un moment de découverte et de pur plaisir avant tout !

 

Pour s’inscrire, cliquez juste ici (ou venez nous voir en boutique) :

https://vinoble.fr/soirees-privees/

 

Découvrons la Compagnie des Indes…

La Compagnie des Indes est un embouteilleur indépendant français. La marque est créée en 2014 par Florent Beuchet, un passionné ayant travaillé pour les rhums Banks aux Etats-Unis. L’idée est née des compagnies des Indes Orientales portugaise, anglaise, hollandaise et française des 17ème et 18ème siècles, qui sélectionnaient les denrées rares des contrées lointaines et les importaient dans leurs pays respectifs. Comme ces dernières, la marque sélectionne les meilleures qualités de rhum et les importe en France.  Ils sont embouteillés en single casks ou assemblés, afin de faire ressortir la typicité et la qualité de chaque destination. Cela donne des rhums authentiques et sans ajouts, un superbe échantillonnage des plus grands pays et des plus grandes distilleries productrices de rhum au monde.

 

 

Les rhums de la soirée : 

 

Tricorne 43%

Tricorne est le premier rhum blanc issu d’un assemblage des trois types de rhums que l’on peut trouver à travers le monde: le rhum de pur jus de canne; le rhum de mélasse et le Batavia Arak (rhum provenant d’Indonésie). Il offre des arômes très puissants sur la canne fraîche, le sucre “Candy”, la banane avec une touche herbacée.

 

Jamaica 5 ans 43%jamaica-5-ans

Fabriqué à partir de rhums de Jamaïque en provenance de quatre distilleries différentes, ce mélange souligne les rhums Pot still si représentatif du style jamaïcain. Un mélange de banane fraîche, d’abricot, des notes de pain grillé et de miel, très gourmand.

 

 

West Indies 8 ans 40%

Un Blend sans additifs et 100% 8 ans d’âge ! Vieilli en fûts de chêne américain, cet assemblage des West Indies rassemble des rhums de Barbade, République Dominicaine, Panama et Guyane Britannique. Un rhum délicat et parfumé sur des arômes fruités, des notes de miel et d’épices, de sucre d’orge et de mélasse fumée.

 

 

Guyana Diamond Port Mourant 8 ans 43%

La distillerie Diamond a la particularité d’avoir réuni tous les vieux alambics artisanaux de la région pour produire ce rhum de renommée mondiale. Il présente de subtils arômes d’amande, de frangipane, un côté très floral et une touche de pain toasté qui nous fait saliver !

 

 

El Salvador Licorera Cihuatan 9 ans 43%

Un Single Cask aux arômes fruités (poire, banane) avec une très forte concentration d’amande douce qui s’estompe ensuite pour laisser place à un coté plus boisé et poivré… On retrouve enfin le chocolat, les arômes torréfiés, un vrai tiramisu en bouche !

 

 

 

Jamaica Hampden 9 ans 44%

Le meilleur représentant des rhums de la Jamaïque, avec un profil aromatique unique et reconnaissable. Un rhum très riche et concentré, sur les fruits exotiques, les arômes d’olives noires, de colle et d’herbes fraîches. Un vrai délice !

 

 

 

Alors, qu’est-ce qu’on vous avait dit, on a fait fort non ?

On vous garde un billet pour ce beau voyage ?

Je m’inscris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *