Une soirée privée avec Jura

COUV-article-jura

Le premier rendez-vous dégustation de 2019 est pour les amoureux de whisky ! Et plus particulièrement des “scotch”, puisqu’on vous propose de partir en Ecosse pour une soirée privée avec la maison Jura…

 

Impossible de parler de whisky Écossais sans parler de Jura ! Cette distillerie aux single malt inimitables en a déjà séduit plus d’un, à travers le monde entier. Et vous ? Venez découvrir ou redécouvrir les différentes facettes de ces spiritueux lors d’une dégustation exceptionnelle.

 

Jeudi 7 février

Dégustation gratuite en boutique de 17h à 19h30

Pour découvrir tous les secrets des mythiques single malt Jura, nous vous invitons à venir les déguster en boutique. Vous pourrez également poser toutes vos questions aux 2 ambassadeurs présents !

Soirée privée au restaurant “Le Marrakech” à 20h30

Encore mieux, nous vous proposons une dégustation privée au restaurant “Le Marrakech”. Un moment d’exception à partager autour d’un excellent repas avec nos ambassadeurs, pour seulement 60 euros.

⚠️ Seuls 20 privilégiés auront la chance d’y participer, à vous d’être les premiers ! ⚠️

 

Cette soirée comprend :

  • un repas élaboré entièrement en accord avec les whiskys Jura (entrée + plat + dessert)
  • la dégustation de 5 whiskys
  • Les explications et conseils de professionnels du whisky
  • un instant de plaisir et de découverte en toute convivialité, tout simplement !

 

Pour s’inscrire, c’est par ici (ou directement en boutique) :

https://vinoble.fr/soirees-privees/

 

carte-jura

Quelques mots sur la maison Jura…

jura-logo

Située au large de la côte Ouest de l’Écosse, l’île de Jura ne compte que quelques habitants, une seule route, un seul pub, une seule distillerie : Isle of Jura. Ce lieu emblématique regorge de mythes et de légendes : le whisky Jura aurait pour propriété de prolonger la vie ! Dans chacune des bouteilles, on retrouve la nature contrastée de cette île. A l’Ouest, les whiskys tourbés et fumés des récifs rocailleux, et à l’Est les whiskys doux des plages de sables. la distillerie de Jura produit avec passion ses single malts dans de hauts alambics singuliers et uniques.

 

 

Les whiskys dégustés : 

jura-12-ans

 

Jura 12 ans 40%

Un single malt vieilli pendant 10 ans dans des fûts de bourbon, avant de bénéficier d’un affinage supplémentaire en fûts de xérès oloroso âgés de premier choix. Jura 12 ans combine avec brio les notes fumées à la suavité du xérès avec des arômes de chocolat noir, d’agrumes, de réglisse et de banane.

 

jura-seven-wood

 

Jura Seven Wood 42%

Ce whisky complexe a été conçu à partir de 7 essences de chêne différentes : d’ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain de premier remplissage, puis en fûts de chêne du Limousin, de Tronçais, de l’Allier, des Vosges, de Jupilles, et des Bertranges. Un single malt aux saveurs multiples de pêche caramélisée, réglisse douce, orange confite avec des notes fumées.

 

jura-18-ans

 

Jura 18 ans 44%

Affiné pendant 18 longues années en ex-fûts de bourbon et complété d’une finition en barriques de grand crus classés de Bordeaux, ce whisky d’un bel âge est unique en son genre. Il présente un nez exotique et caramel, et des saveurs riches de fruits des bois, chocolat et café.

 

jura-18-one-for-you

 

 

Jura 18 ans One For You 52,5%

Vieillie en ex-fût de bourbon et affinée en quarter casks, cette expression se révèle puissante et gourmande. On découvre au nez des arômes de tabac, de cire d’abeille et en bouche de la manque, de la prune et de la noisette.

 

shackleton

 

Shackleton 40%

Pas un Jura, mais un Blended Malt Ecossais à découvrir absolument. Shackleton est un assemblage des meilleurs single malts des Highlands. Un whisky riche et gourmand au caractère profond avec ses notes de vanille, de miel, de pain d’épices, de banane et d’ananas.

 

 

Pas mal pour une première de l’année, non ? Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *