vignette

Vous allez changer d'avis sur le Beaujolais ! #3

La voici, la 3ème édition de "Vous allez changer d'avis sur le Beaujolais" ! Comme en 2013 et 2014, le restaurant Chez Alphonse (mon voisin) et moi-même vous invitons à découvrir le Beaujolais Nouveau et à redécouvrir les crus du Beaujolais ce Jeudi 19 novembre et tout au long du week-end.

Dégustation exceptionnelle de 18h à 20h

beaujolais-nouveau-soiree-degustation-limoges Entre 18h et 20h, vous pourrez profiter d'une dégustation commentée du Beaujolais Nouveau et de crus du Beaujolais chez Vinoble ! Une sélection de crus vous sera proposée à des tarifs abordables. Brouilly, Morgon... Vous aurez l'embarras du choix. Pour accompagner tout ça, le "boucher bio des halles centrales" sera parmi nous avec des plateaux de charcuterie sous le bras, enfin façon de parler. Un petit producteur de fromages de chèvre, venu de la Charente limousine, nous proposera ses derniers affinages, une belle mise en bouche pour la soirée ! Tout le reste du week-end, une sélection de bouteilles de Beaujolais nouveau seront ouvertes pour votre plaisir (et le nôtre !)  

Le menu "Alphonse & Vinoble"  à partir de 19h30

facade-restaurant-chez-alphonse-limoges Ce Jeudi 19 novembre, le soir, un menu dégustation Beaujolais vous sera proposé Chez Alphonse avec la participation de Vinoble. Pour 30€, votre entrée, votre plat et votre dessert seront servis avec trois verres de beaujolais de votre choix, en nouveau ou en cru. Le service du vin pour le dîner sera même assuré par votre caviste préféré ! PS : Le midi, une carte des vins spéciale a été créée pour l'occasion ;)

Un conseil : pensez à réserver !

[one_half]Chez Alphonse 5, place de la Motte 87000 Limoges 05 55 34 34 14 [/one_half][one_half_last]Vinoble 3, place de la Motte 87000 Limoges 05 55 34 30 94[/one_half_last]  

Le Beaujolais Nouveau, ce sont les vignerons qui en parlent le mieux !

Au cœur des appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages, rencontrez trois amoureux de ces vins de copains. Ils nous parlent de leur passion, du travail de la vigne et de la personnalité de chaque vin. En attendant le 19 novembre 2015, découvrez trois visages des Beaujolais Nouveaux dans cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ip0jLsM4nRg