vignette

Du vin de Provence ? Oui, mais frais !

  Chez Vinoble nous apportons un peu de soleil et de bonne humeur, la Provence est en tête de peloton ce mois-ci ! Nous souhaitons vous faire partager de belles saveurs, et de grands arômes aux travers différents rosés. En cette période estivale nous avons sélectionné pour vous trois des plus beaux domaines de Provence.  

Château Saint-Martin

cuvee-eternel-favorite Qui dit Saint-Martin, dit femme ! Ce domaine a depuis toujours (à une exception) été dirigé par la gente féminine. Aujourd’hui gérée par Adeline de Barry, elle perpétue des vins d’une grande finesse et d’une qualité irréprochable. Et pour ne rien gâcher, leurs bouteilles sont d’une élégance et d’une beauté rare, qui vous donnerons à coup sûr l’envie de les offrir. vigneron-saint-martin

Entre culture raisonnée, cru classé, et vendange la nuit, ce domaine réserve toujours de belles surprises ! Et si vous passez non loin de la Côte d’Azur cet été, n’hésitez pas à vous arrêter pour contempler ce magnifique château.

 

Domaine de Trians   logo-bio

domaine-trians-vigneron1cuvee-chateau-trians1C’est dans le massif de Cuers que vous retrouverez Jean-Louis Masurel, un vigneron respectueux de l’environnement. Dès son arrivée en 1990, il met en place une agriculture raisonnée et obtient la labellisation Bio en 2012. C’est grâce à son exposition Nord-Ouest et son altitude de 320 mètres que le domaine de Trians parvient à préserver les arômes et la fraîcheur de leurs différents vins.

Des rosés fruités sur des notes florales, cette cuvée Château Trians est un vrai régal !

 

  Domaine de la Roche Redonne  logo-bio

cuvee-roche-redonne1vigneron-roche-redonneDans ce domaine, c’est aussi une histoire de famille. Depuis les premiers hectares replantés en 1984, Geneviève et Henri Tournier nous proposent de magnifiques cuvées ! Mais attention, pas n’importe lesquelles, nous parlons ici de l’appellation Bandol. Vous me direz, oui Bandol on connaît. Mais vous n’avez pas encore goûté cet assemblage de mourvèdre, grenache et cinsault, vendangé à la main et vinifié séparément pour respecter la nature de chaque cépage. Non, parce que si vous l’aviez déjà goûté, vous seriez à l’instant même dans la boutique. Des vins d’une grande capacité de vieillissement, dix ans et plus, vous apportant des notes de cassis, de réglisse et de foin coupé. Et si votre cave vous le permet, vous pourrez découvrir d’ici de nombreuses années, une palette aromatique beaucoup plus évoluée.  

Et pour savoir ce que l'on goûte ce mois-ci, c'est par ici !