vignette

Le premier vin du millésime 2015, un rosé renversant

Alors que les vignerons de nos différentes régions françaises se préparent aux vendanges, et pour la région du beaujolais d'ici une quinzaine de jours, les vignerons australiens comme de nombreux autres dans l’hémisphère sud, ont vendangé autour du mois de mars.

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un rosé de 2015 ?

Présent en France en Alsace, dans la vallée du Rhône et dans le Roussillon, Michel Chapoutier est aussi parti au Portugal et... en Australie. Il s’associe à de grandes familles de vignerons, et joue de la complémentarité des savoir-faire et expériences pour valoriser au mieux des cépages d'exception sur ces nouveaux terroirs. La cuvée « Mathilda » nous provient du Domaine Tournon de la Maison Chapoutier, dans la région de Victoria en Australie (pour ceux qui ne sont pas très géographie, c'est la région de Melbourne, à la pointe sud-est). La vendange manuelle a eu lieu en mars dernier et le vin est désormais disponible pour nous ! Cette cuvée rosée issu de Grenache à la robe pâle et aux reflets saumonés est très aromatique avec des notes de fruits rouges tels que la fraise. On y retrouve aussi une délicate pointe de pèche. En bouche, l'attaque est franche avec une belle fraîcheur. On retrouve les notes de fruits rouges, et ce vin accompagnera parfaitement une cuisine méditerranéenne. Il sera idéal avec des crevettes, du chèvre frais, un carpaccio... Je laisse votre imagination faire le reste !

La promo du moment

En ce moment chez Vinoble, en prenant 3 rosés du Languedoc Roussillon, vous repartez avec un ice bag offert ! 11745361_948356288553849_5274343469946427540_n