vignette

Du nouveau dans les étagères de vinoble !

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche de nouveautés à rajouter dans mes étagères. Que voulez-vous ? la curiosité est mon plus grand défaut !

Quand le soleil arrive, les rosés aussi

Tout est en mouvement chez Vinoble pour laisser une part belle à ces vins légers, frais, gourmands, secs, moelleux, vifs, aux arômes de framboises, d'agrumes … provenant de nombreuses régions viticoles (et pas seulement de Provence) Pas moins d'une trentaine de références en vin rosé sont désormais dans mes rayons, pour faire varier vos plaisirs et pourquoi pas oser l'originalité ! [box type="info"] Pour accompagner l’événement « Danse avec Limoges », on vous fait déguster nos rosés de Provence et du Rhône vendredi 22 Mai 16 h – 19 h et samedi 23 mai 10 h – 19 h.[/box]

La route du Rhum

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous diriger vers les rhums et à vouloir en découvrir toujours d’avantage, ce qui me va tout à fait ! Nous sommes partis à l'aventure avec Bastien du petit bouchon  (c'est mieux de déguster à 2) à Nantes au salon des embouteilleurs indépendants. Vous me direz que Nantes, ce n'est pas une grande aventure, mais moi  je vous dis que si ! 8 heures de route aller/retour dans la journée, 2 heures de déjeuner (votre caviste est épicurien, Bastien aussi et on a une bonne adresse pour vous), et quand même 5 heures de dégustation ! Mais je ne vais pas tout vous raconter, je sais que vous êtes là pour les Rhums ! Les salons professionnels sont ouverts à tout exposants, ce qui nous permet parfois de bien rigoler ! On a même rencontré le soit-disant "TUEUR DE DON PAPA !!!!" Comment-vous dire ? Autant de chances de gagner qu'un poney au grand prix d'Amérique ? Peut être ! Sinon, je vous ai ramené plein de belles choses ! Tout d'abord 2 Rhums de l'Ile Maurice, de tradition espagnole, très faciles à déguster dans l'esprit du Diplomatico et du Don Papa. rhum-gold-mauritius Gold Of Mauritius, un rhum à boire sec, on the rock ou en cocktail. Son nez est intense mais très exotique sur la vanille bourbon, puis des notes légères de café. En bouche, il est suave et intense avec des notes de malt et de noix grillées. rhum-mauritius-club-cave-limoges Mauritius Club, un rhum à boire sec. Il vous surprendra par son nez intense de cerise et de frangipane. La bouche avec beaucoup de volume vous emmènera vers des arômes de poire juteuse et de petites cerises noires.   compagnies-des-indes-rhums-cave-limoges La Compagnie des Indes est une marque qui regroupe des embouteillages limités avec des provenances connues comme la Jamaïque. Je vous ai sélectionné le Jamaïque 5 ans sur des notes de bananes fraîches, de fleur de sureau, de poire, d'abricots et de raisins secs. Pour l'originalité et surtout la qualité, j'ai sélectionné un rhum des îles Fidji, Pacifique sud, embouteillage d'un seul fût limité à 302 bouteilles, 10 ans d'age, sans filtration à froid, ni coloration. Il développe des effluves marines, des notes d'huile de Sésame, des fruits murs avec une touche fumée. Il plaira aux amateurs de single malt des îles !   ti-arranges-ced-rhum-cave-limoges Les « Ti Arrangés de Ced » que vous êtes nombreux à apprécier avec un nouveau graphisme et surtout 2 nouvelles recettes, Carambole Passion et Fraise Goyavier. Comme beaucoup d'autres spiritueux, n'oubliez pas que vous pouvez goûter avant d'acheter !