vignette

A la découverte de la Loire...

Nous continuons à faire évoluer notre offre, et ce mois-ci c'est sur la Loire que notre attention se porte ! De nouveaux vignerons font leur entrée avec de très belles cuvées qui viennent compléter notre gamme. Nous ne cherchons pas à avoir l'offre la plus exhaustive mais à vous proposer de belles découvertes, avec des vins qui nous font vibrer ! Et je dis nous car Aurélie, qui travaille maintenant à mes côtés depuis 2 mois, a elle aussi apporté sa pâte à l'évolution de cette gamme ! Ces vins vous feront-ils rêver vous aussi ?

Domaine de la Lande - Vin de Bourgueil    logo-bio

lalande-bourgueil-vignes Un petit domaine familial avec pourtant une belle variété de terroirs ! C'est la cuvée « Les graviers » qui m'a donné envie de travailler avec eux. Cette cuvée atypique issue de cabernets francs cultivés sur des sols de graviers sur argile. Le résultat, un vin qui est rond aux tanins présents mais bien fondus avec des petites notes d’évolution dès sa jeunesse ! J'attends votre avis !  

Domaine les Grandes Vignes – Vin d'Anjou et Bonnezeaux  logo-biodynamie

domaine-grande-vigne-anjou-bonnezeaux L'histoire de ce domaine familial remonte au XVIIIème siècle. La richesse de ses terroirs et des différentes expositions donne naissance à des cuvées variées, mais surtout avec beaucoup de personnalité ! Laissez vous surprendre par des vins blancs issus de Chenin comme vous n'en avez jamais bu auparavant ! La générosité et la minéralité de la cuvée « La Varenne du Poirier » en font un vin droit sur des notes d'agrumes et de fleurs. Et enfin, si vous aimez les Coteaux du Layon (vin moelleux), alors venez découvrir le Bonnezeaux, on vous en parlera avec plaisir !

Domaine Richou – Vin d'Anjou et Aubance   logo-bio

richou-carte-geologique Le plus compliqué avec ce domaine a été de choisir une cuvée, elles sont toutes bonnes et il y en a beaucoup ! domaine-richou-vignobleOn va donc commencer avec 2, Anjou Gamay et Savennières, et après on élargira ! Ce domaine propose beaucoup de cuvées, car ils travaillent beaucoup « le parcellaire ». Ils isolent les îlots et proposent de multiples cuvées exprimant chaque cépage, terroir et orientation du domaine. Ce sont des vins d'une grande générosité !    

Roger et Didier Raimbault – Vin de Sancerre

vignoble-sancerre-raimbault « Quand la nature vous offre un trésor, il faut savoir le partager et le respecter » tel est la devise de Roger et Didier. La famille Raimbault cultive les vignes depuis le XVIIème siècle en alliant expérience, technique et respect de l’environnement. Ils produisent des sancerres de grande qualité tout en respectant la typicité de chaque millésime. Venez goûter leur rosé, c’est tout simplement divin !    

Les Noades – Vin de Saumur   logo-bio

noades-saumur-cheval Jacky, fort de ses expériences et ses voyages nous a transporté avec sa cuvée « Clos Dèsfilles » et son "Grisbulle" (pétillant naturel). Des vins vivants, surprenants et bien travaillés, il a su nous faire partager sa passion à travers ses nectars. Grand respectueux de la nature, il travaille aujourd’hui les sols avec son cheval de trait, Aka. C’est chez nous et on adore ça !    

Vial – Vin de Côtes Roannaise

domaine-vial-vigne Leur philosophie est au service de la vigne et du vin ! Chez Vial on adapte les pratiques afin de sauvegarder au mieux le terroir. En mettant en avant le patrimoine viticole, ces passionnés n’hésitent pas à faire évoluer leur méthode culturale pour élaborer des vins des côtes roannaises, digne des grandes appellations contrôlées. Des vins gourmands et de caractère qui vous laissent un goût de reviens-y !   Et pour goûter tout ça, c'est par ici !