vignette

Animation spéciale Cahors !

Vinoble participe à l’animation « Cahors, Révélations Malbec ! »

Découverte, dégustations, rencontre de vignerons… tout cela vous attend bientôt en boutique.

Pour notre première animation de l’année, nous vous donnons rendez-vous en mars pour découvrir les secrets d’une belle appellation et un cépage unique.

Du 5 au 15 mars 2020

Animation Cahors, Révélations Malbec !

Proposée par l’Union Interprofessionnelle du Vin de Cahors, cette animation est une invitation à la découverte du vignoble de l’AOC Cahors et de la diversité de ses terroirs…

Pendant 10 jours, cette appellation du Sud sera à l’honneur en magasin. Nous vous proposerons de nouvelles découvertes gustatives autour du cépage emblématique de la région, le Malbec.

Nous avons déjà nos cuvées fétiches et nous nous ferons un plaisir de les partager avec vous ! Mais ce n’est pas tout ce que l’on vous réserve…

Week-end dégustation avec nos vignerons

Les 6 et 7 mars – 13 et 14 mars

Qui de mieux pour vous présenter les vins de Cahors, que les vignerons qui les produisent ? Nous avons profité de notre participation à cette animation pour inviter des producteurs en boutique !

Chaque week-end, un domaine sera représenté en boutique par son/ses vignerons avec qui vous pourrez échanger librement. Ils vous feront déguster leurs cuvées et vous raconterons leur histoire…

Comment se passeront ces journées dégustation ?

Première partie : le vendredi soir de 17h à 19h30.

Le lendemain, nous reprendrons la dégustation dès 10h jusqu’à midi. Les vignerons quitteront ensuite la boutique pour s’installer chez nos voisins des Halles, au Comptoir les Nines, et vous les y retrouverez jusqu’à 14h. Ils repartiront ensuite retrouver leurs vignes…

Pas de panique, nous continuerons de faire déguster les vins même après le départ des producteurs, toute la journée du samedi.  

Qui seront les invités ?

Le week-end des 6 et 7 mars, nous recevrons le Château Armandière.

Bernard Bouyssou connaît ses vignes sur le bout des doigts, toutes plantées essentiellement de cépage Malbec. Fils et petit-fils de coopérateurs, il a réalisé son rêve de faire son vin et le vendre lui-même à la fin des années 1990. Depuis, ce vigneron indépendant a appris l’œnologie et le commerce sur le tas et est devenu un véritable spécialiste. En misant tout sur la qualité des raisins, il a vite été remarqué et ses cuvées sont de vraies découvertes. Des vins charnus, avec du volume, des tanins mûrs… Qu’il vous fera découvrir !

Les 13 et 14 mars, ce sera au tour du Château Famaey de venir nous voir !

Ce domaine, c’est l’histoire d’une passion partagée par deux amis, Luc et Marc. En 2001, ils deviennent propriétaires de ce vignoble de 40 hectares situé à Puy l’Evêque, sur les terrasses ensoleillées de la Vallée du Lot. Ils seront ensuite rejoints par Maarten, le fils de Luc, qui deviendra Maître de Chai. Ce domaine familial et dynamique, à la réputation de « Cahors Modernes », élabore des vins fins mettant à l'honneur le fruit et la fraîcheur du Malbec… Le cépage exprime toutes ses qualités dans les cuvées du Château Famaey, l’alliance rêvée d’un fruit mûr et d’un terroir riche.

Pour ne rien rater de cette animation, suivez-la sur notre page :

Et n'hésitez pas à nous dire que vous y participerez, à le partager et à inviter vos amis !