vignette

Journées de femmes

Les femmes seront mises mises à l’honneur le 8 mars, avec la journée internationale du droits de femmes.

Alors, cette année, nous avions juste envie d'avoir une attention envers elles et notamment envers toutes ces femmes qui au sein des vignes ont depuis toujours une place discrète.
 

Focus sur l'une de nos vigneronnes de talent !

Hildegard HORAT de LA GRANGE DE QUATRE SOUS

Hildegarde HORAT, Domaine de la Grange des Quatre Sous

Cette femme vigneronne, membre de Vinifilles (association de Femmes vigneronnes en Occitanie) s’est installée à Assignan un village proche de Saint Chinian dans le Languedoc Roussillon en 1982. Elle travaille des vins uniques avec des cépages venus d’autres régions, afin d’en proposer une version atypique et moderne.

La sélection se porte aujourd’hui sur un très joli chardonnay élégant sur des notes d’acacia et de fruits à chair blanche, un vin élégant avec une pointe boisée en finale qui rappelle les grands bourgogne ! (Mais en Languedoc).

En rouge la cuvée Garsinde est à découvrir sur un assemblage de Malbec (60%), Syrah (25%), Cabernet Franc (15%). Un vin rouge gourmand généreux avec une belle trame tannique mais toujours sur le fruit et l’élégance !

Les vins d'Hildegarde HORAT, sont à retrouver sur notre eboutique avec l'ensemble de notre selection de Vigneronnes, ICI.

C'est le moment d'en parler autour de votre ardoise !! ;-)