vignette

5 bonnes raisons de venir rencontrer le domaine Pellehaut

Ce samedi 20 juin, j'aurais le plaisir de recevoir le domaine Pellehaut de 10h à 19h ! Si votre programme de ce week-end n'est pas encore acté, je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons de venir rencontrer le domaine Pellehaut.

1. Une agriculture raisonnée

Un équilibre naturel préservé et des méthodes ancestrales donnent une qualité exceptionnelle aux raisins de Pellehaut. Géré par deux frères, Martin et Mathieu BERAUT, le domaine a une véritable volonté de préservation de l'environnement. Étendu sur 550 hectares, seuls 250 hectares au sommet de l'exploitation sont réservés aux pieds de vigne. Un élevage de blondes d'aquitaine se fait dans les "bas fonds" et produit un compost organique. Mélangé par la suite au marc de raisin, ce compost donne un engrais naturel qui nourrit les ceps et les préserve en limitant le besoin d'autres engrais.

2. Un terroir millénaire

Longtemps le plus grand vignoble de France, le Gers a été cultivé de tout temps pour ses conditions très favorables au raisin. Des mosaïques retrouvées près de Pellehaut indique même une présence dès l'antiquité ! Cette richesse donne aujourd'hui des cépages très divers, produisant des vins d'une grande qualité.

3.Un palmarès impressionnant

Le domaine de Pellehaut est un habitué des récompenses ! Médaillés d'or 10 fois d'affilée au Concours Général Agricole de Paris, cité régulièrement par la presse spécialisée... Le savoir-faire des frères BERAUT est largement reconnu !

4. La présence d'Élodie Durand, chargé de mission du domaine

Ce samedi 20 juin, nous aurons la chance de recevoir Élodie Durand, chargé de communication du domaine de Pellehaut. Celle-ci nous présentera les dernières cuvées, nous parlera de la vinification du domaine, des spécificités de ses vins et bien plus encore !

5. Des cuvées exclusives à déguster

De belles bouteilles vous attendent pour une dégustation haute en couleurs...
  • Deux superbes armagnac dont "la réserve de Gaston" au nez vif et nerveux et à la bouche veloutée et puissante.
  • Un vin effervescent, "le pilaho blanc" aux arômes de pêche, d'abricot, ananas et passion, très fin en bouche de par ses bulles fines
  • Deux vins exclusifs de la réserve "Family, en blanc et rouge. C'est la réserve spéciale de Pellehaut, aux notes de fruits, épices, poivre et cacao : un vrai plaisir !
  A noter dans vos agendas donc, le Samedi 20 Juin, c'est chez Vinoble qu'il faudra être !