vignette

2 dégustations pour le printemps du Languedoc

Tout comme l'année dernière, Vinoble participe au "Printemps du Languedoc" ! Cette année, j'aurai le plaisir de vous accueillir le vendredi 17 avril de 16h à 19h et les 24 et 25 avril de 10h à 19h. Une sélection de vins du Languedoc attendra vos papilles !  

Afterwork le vendredi 17 avril, de 16h à 19h

Le domaine de Saint Georges d'Ibry sera à l'honneur le 17 avril ! saint-georges-ibry-languedoc Ce domaine, situé dans l'arrière pays entre Agde et Pézenas, existe depuis 1860. Proche du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, c'est une culture raisonnée qui y est pratiquée. Médaillé de nombreuses fois au Concours Général Agricole, Michel CROS est un vigneron indépendant talentueux. De la "cuvée des amis", vin gourmand à boire en apéritif, à la cuvée "Excellence", les cépages sont nombreux pour une palette d'arômes presque infinie. Les sols, plutôt calcaires dans la région, sont filtrants et limitent naturellement le rendement de la production, en plus de la culture raisonnée du vigneron, pour donner un caractère d'exception au vignoble.  

Journées dégustation les 24 et 25 avril

Les 24 et 25 avril entre 10h et 19h, nous nous intéresserons aux AOC "Minervois" et "Faugères" minervois-pont-paysage-village L'AOC "Faugères", voisine du domaine de Saint Georges, produit des vins ronds avec dans leur jeunesse des touches de fruits murs et réglisse et des notes de cuir en vieillissant. Plus au nord, dans la campagne Narbonnaise, le Minervois est un véritable amphithéâtre exposé plein sud ! Au pied d'un des derniers bastion sud-ouest du massif central, les vignes sont baignées par le soleil quasiment toute l'année.   A très bientôt pour le printemps du Languedoc !