Un week-end de bulles !

couv-article

Notre symbolique dégustation thématique vins effervescents a disparu cette année, mais c’est pour mieux laisser la place à l’exceptionnelle, la merveilleuse, la sublissime soirée Ambassadeurs Champagne !

 

Avis aux amateurs de fines bulles et d’élégance, tenez vous prêts car cette année ce n’est pas une, pas deux, mais bien trois maisons que nous avons invitées pour vous régaler !

Vendredi 16 novembre de 17h à 20h

Samedi 17 novembre de 10h à 13h

Dégustation de champagne en boutique

Sans réservation, retrouvez en dégustation gratuite toutes les cuvées présentes en boutique de ces trois maisons accompagnés encore et toujours de nos ambassadeurs. Notez bien toutes vos questions, ils seront là pour y répondre et pour faire de vous de vrais pros de la bulle !

Exceptionnellement ces 2 jours, une remise de 10% sera effectuée sur l’ensemble des cuvées présentées. 

Mais aussi…

Vendredi 16 novembre à 20h30

Soirée privée au restaurant « Le Bistrot de Léon »

Nous proposons à 30 privilégiés (comme d’hab’ premier arrivé, premier servi !) une soirée privée au restaurant « Le Bistrot de Léon » en plein centre de Limoges. Pour seulement 60 eurosvenez passer l’une de vos soirées les plus chics en compagnie des ambassadeurs de la maison Henriot, Billecart Salmon et Gimonnet (oui oui rien que ça !).

Je réserve immédiatement !

Le détail de la soirée :

  • Un repas élaboré entièrement en accord avec les champagnes (entrée + plat + dessert)
  • La dégustation de 6 champagnes différents
  • Une réduction de 15% sur l’ensemble de vos achats
  • Des conseils personnalisés par 3 professionnels du Champagne

 

Les maisons présentes lors de ces deux jours :

La maison Henriot

Depuis plus de deux siècles, la Maison Henriot appartient au club très prisé des maisons de Champagne familiales et indépendantes. Fidèle à une tradition établie depuis plus de 8 générations, la famille poursuit avec passion son engagement avec pour seule ambition d’œuvrer au prestige de la Maison. Récolte manuelle en petites caisses, tri rigoureux des grappes, lent pressurage… Le respect des savoir-faire ne ferme pas la porte à l’innovation, quand celle-ci permet un raffinement supplémentaire.

 

La maison Billecart Salmon

Tout a commencé en 1818, lorsque Nicolas François Billecart et Elisabeth Salmon s’unirent pour donner naissance à leur Maison de Champagne. Une histoire de famille puisque Louis Salmon, frère d’Elisabeth et passionné d’œnologie, était impliqué dans l’élaboration des vins. Ainsi, depuis 7 générations, chacun des membres de la famille s’attache à perpétuer la tradition familiale : « privilégier la qualité, viser l’excellence ». Un travail minutieux et exigeant. La qualité et l’intelligence président plus que jamais dans leurs choix, du travail de la vigne jusqu’aux assemblages des vins.

 

La maison Gimonnet & Fils

Depuis 1750, l’histoire de la famille Gimonnet est indissociable de celle du vignoble de Champagne. Cramant, Chouilly, Cuis depuis toujours, Oger depuis 2005 et Vertus depuis 2008… Ils sont au cœur de la Côte des Blancs, sur les plus beaux terroirs de Champagne. C’est là que le cépage noble Chardonnay règne en maître. Conscients de la diversité et richesse de leur vignoble, Olivier et Didier mettent tout en œuvre pour en extraire les plus belles expressions dans le respect d’une viticulture durable.

 

Réservez dès maintenant vos journées et/ou votre soirée, moments pétillants assurés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *