LES RHUMS

La canne à sucre revisitée en eau ardente"

LE RHUM AGRICOLE


Véritable valeur montante des spiritueux, le rhum offre de belles promesses. Rhum Blanc, rhum paille ou encore rhum ambré ou vieux, les saveurs et arômes du monde entier sont infinis !

Martinique, Guadeloupe, la Réunion ou Haïti... Chaque bouteille en est un parfait exemple de cette diversité.

Que vous préfériez les grands classiques ou sortir des sentiers battus, les bouteilles de rhums que j'ai soigneusement choisies pour vous s'adapteront à toutes vos envies de dégustation ou de cocktails.

LES RHUMS DE TRADITION

Qu'ils soient de tradition anglaise ou espagnole, Ron ou Rum, vieillis ou non, ces rhums issus
de la mélasse de canne à sucre sont très riches et aromatiques : un vrai plaisir !

LES RHUMS DE TRADITION ESPAGNOLE


Venus tout droit de Cuba, de République Dominicaine, de Trinidad, du Guatemala, du Nicaragua ou encore du Panama, ces rhums distillés en colonnes sont plus légers et moins souvent vieillis en fût de chêne. Cela en fait les parfaits compagnons des cocktails à base de rhum, tel le fameux Mojito.

LES RHUMS DE TRADITION ANGLAISE


Originaires de la Jamaïque, des îles de Grenade, Barbade, Saint Kitts, de Trinidad ou de Guyane (anglaise, évidemment), ces rhums d’origine britannique sont, en majorité, distillés en colonne simple en cuivre et sont plus secs que leurs cousins espagnols et plus propices à la dégustation seuls. Mais personne ne vous tiendra rigueur de réaliser des cocktails originaux avec !

TROUVER LA CAVE

Envie de spiritueux de qualité, sélectionnés par un caviste professionnel ? Rendez-vous en plein centre-ville de Limoges !