Vins Noirs et Polars revient cette année !

couverture-vins-noirs-polars

Attachez vos ceintures . . . Eh oui, le festival Vins Noirs et Polars est de retour en 2017 !

Parce qu’on ne pense qu’à vous faire plaisir, nous ne pouvions que relancer le festival cette année ! Un week-end plein de partage, de convivialité et de découvertes vous attend !

affiche-vins-noirs-polars2Retrouvez 15 auteurs de polars près à vous dédicacer leurs livres et 15 vignerons près à vous faire déguster le meilleur de leurs cuvées.

Tout comme l’année dernière, une conférence aura lieu à la BFM (Bibliothèque Francophone Multimédia) de Limoges le vendredi 9 juin à 18h30. Un auteur de polars américain (Lance Weller) et un vigneron saumurois (Jacky Ripoche – Domaine des Noades) vous y attendent, impatients de vous faire partager leur expérience. Eh oui, rien que ça !

Le samedi 10 juin, de 10h00 à 19h00, vous pourrez découvrir tous nos auteurs et vignerons près à vous faire vivre une journée animée et riche en rencontres !

Et parce que cette année met en avant la nouveauté et l’originalité, parmi les vignerons nous pourrons retrouver un brasseur de la Brasserie Corrézienne (Boris Chartier) et un auteur de bandes dessinées (Pascal Mesenburg) !

Nos vignerons: Domaine Peyres Roses (Gaillac); Clos de l’Amandaie (Grés de Montpellier); Château de l’Armandière (Cahors); Domaine de Lorieux (Chinon et Saint-Nicolas de Bourgeuil); Domaine de Breuil (IGP Vins de Corrèze); Vignobles Dubard (Bergerac et Pecharmant); Domaine du clos des Roques (Minervois la Livinière);Domaine de Pellehaut (Côtes de Gascogne); Cave coopérative d’Embres et Castelmaure (Corbière);Domaine des Noades (Saumur et Puy Notre-Dame); Vignobles Cheminade (St Emilion); Domaine de Trians (Coteaux Varois en Provence); Vignerons Ardéchois UVICA (Ardèche et Côte du Rhône).

Le blog c’est par ici !smiley-lunette

1 Comment

  1. LAROUDIE dit :

    Beau travail de mise en valeur et de séduction, c’est avec enthousiasme que je viendrai volontiers goûter ces vins italiens, quelques ravioles ou copeaux de charcuterie italienne seraient les bienvenus pour sublimer cette dégustation , allez … Poursuivez vos efforts Aurelie et Nicolas, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *