Vinoble prépare la Fête des Pères !

couv-fetedesperes

Afin de vous donner des bonnes idées cadeau pour papa mais aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses, Vinoble vous propose une dégustation 100% spirit !

 

Rendez-vous à la boutique les 1er et 2 juin

De 17h à 19h30 le vendredi et à partir de 11h le samedi

 

Nos rhums à la dégustation :

 

La maison MALORHUM

Située au cœur même de Saint-Malo, elle vous fera découvrir de nouveaux horizons grâce à ses rhums arrangés revisités. Une nouvelle approche élaborée à partir de rhum agricole haut de gamme de Guadeloupe et de fruits et légumes cuisinés. Des rhums 100% artisanaux !

 

LES RHUMS de Ced’, le vrai goût du fruit !

Encore des petits Français, mais cette fois-ci des Nantais ! Des fruits frais de saison mûris naturellement et découpés à la main, une fabrication à la bouteille avec un rhum agricole de Martinique AOC. Un pur plaisir !

 

Le rhum Diplomatico, qu’on ne présente plus !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce rhum hispanique, c’est le moment ! Leur voyage débute comme toutes les belles histoires : avec un personnage remarquable. Son nom est Don Juancho, un homme à l’esprit aventurier et passionné de rhum. La légende veut que ce Mantuano vénézuelien (un noble local), explora le monde inlassablement à la recherche des spiritueux les plus fins et exotiques…

 

L’Indonésien de notre gamme : le NAGA.

Il est produit au nord de l’Île de Java selon un procédé ancestral de distillation asiatique. La fermentation de la mélasse est boostée par l’ajout de levure de riz rouge javanais malté, un procédé appelé le Batavia Arrack. Vieilli en fûts de jati, un bois exotique local, puis en fûts de bourbon, ce rhum saura vous surprendre par ses notes fumées, épicées et fruitées.

 

De retour depuis peu dans la boutique : le rhum Beach House.

Un rhum épicé avec un style très original, produit sur les plus beaux terroirs de l’île Maurice. Son mélange harmonieux de notes épicées et poivrées et de douceur subtile est percé d’une ambiance tropicale. Et cela en fait le rhum idéal à déguster tout en sirotant les rayons d’un beau coucher de soleil. Parfait pour cet été !

 

Pour les amateurs de ti-punch : le Titouan Lamazou.

Un HSE blanc en édition limitée. Un terroir unique, des variétés de canne à sucre sélectionnées pour leur qualité et la maîtrise de l’ensemble des étapes de production, permettent de produire un rhum pur jus de canne à sucre unique au monde.

 

 

Nos whiskys à la dégustation :

 

Venez découvrir la maison Jura !

Située au large de la côte occidentale de l’Écosse, Jura est une petite île, sauvage parfois, mais toujours remarquable. Rugueuse, rude et élémentaire, elle ne se trouve qu’à quelques kilomètres du Mainland écossais… Mais on pourrait croire qu’elle est à l’autre bout du monde ! Son unique route mène à la distillerie et à l’unique pub de l’île. Loin de toute distraction, ils se concentrent exclusivement sur un objectif : élaborer le meilleur single malt qu’il soit donné de produire. En ressort un whisky unique mariant, pour la première fois, le style classique des Highlands et celui des malts insulaires.

 

Et si on parlait Japonais avec le whisky Kirin ?

C’est désormais la distillerie de Fuji Gotemba, située à 620 mètres d’altitude, aux pieds du célèbre Mont Fuji, qui produit l’ensemble des whiskys de la marque. Ouverte en 1973, la distillerie a la particularité d’intégrer l’ensemble du processus de production, du brassage à l’embouteillage, pour du whisky de grain et de malt.

 

 

Et nous finirons par le bourbon Godfather !

Âgé de 5 ans et distillé en 2009 dans le Kentucky, ce bourbon est élaboré à partir de 70% de maïs, 25% de seigle et 5% d’orge puis vieilli 5 ans dans des fûts de chêne neufs. Un nectar rond et chaleureux, sur des notes de vanille et de caramel épicé, un régal !

 

 

Si avec ça, on ne vous a pas donné envie, alors on ne sait plus quoi vous dire !

Pour un papa fan de spiritueux, ou par simple curiosité, vous êtes tous les bienvenus ce week-end pour déguster ces merveilles… 

 

drunk animation GIF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *