Une soirée 100% whiskys Dalmore !

the-dalmore

En avril, Vinoble remet le cap sur les rives Écossaises ! Après avoir exploré les créations de la maison Jura, nous vous proposons cette fois de partir sur les traces des whiskys d’une autre grande distillerie, la maison Dalmore. 

 

Si vous êtes amateur de whisky, vous avez sûrement déjà aperçu ces fameuses bouteilles ornées d’une tête de cerf. Il s’agit des whiskys Dalmore, réputés dans le monde entier pour leur équilibre et leur complexité. Des whiskys que nous avons hâte de vous faire découvrir…

 

Vendredi 5 avril

Dégustation gratuite en boutique de 17h à 19h30

Comme d’habitude, la première partie de l’événement se déroule en boutique. Venez à la rencontre de nos ambassadeurs, échangez avec eux sur les whiskys Dalmore et profitez-en pour les déguster !

Soirée privée au restaurant à 20h30

Rendez-vous ensuite dans un restaurant (dévoilé quelques jours avant la soirée) pour un moment d’exception autour d’un excellent repas avec nos ambassadeurs, pour seulement 60 euros.

 

⚠️ Seuls 20 privilégiés pourront y participer ! ⚠️

 

Cette soirée comprend :

  • un repas élaboré entièrement en accord avec les whiskys Dalmore (entrée + plat + dessert)
  • la dégustation de 5 whiskys
  • des échanges avec des experts du whisky
  • une ambiance conviviale et chaleureuse en petit comité !

 

Inscrivez-vous en cliquant juste ici :

http://vinoble.fr/soirees-privees/

 

La distillerie The Dalmore

dalmore-logoFondée par Alexander Matheson, la distillerie Dalmore est située sur le rivage de l’estuaire de Cromarty, au nord des Highlands Écossaises. Elle y produit des single malts d’exception depuis 1839. L’influence du clan Mackenzie, propriétaire historique jusqu’en 1960, est encore présente à ce jour. Elle lui doit son savoir-faire et l’emblématique tête de cerf royal qui la caractérise, armoiries de la famille. Pour faire vieillir son whisky, Dalmore utilise en grande partie des fûts de xérès d’une grande variété : Oloroso, Amoroso, Matusalem… provenant de la bodega Gonzales Byass en Andalousie. Ce qui donne aux whiskys Dalmore leur caractère légendaire, c’est cet art de la maturation qui offre une richesse incomparable.

 

Les whiskys en dégustation :

dalmore-12-ans

 

Dalmore 12 ans 40%

Issu d’un assemblage à 50% en fûts de bourbon et 50% en fûts de Sherry Oloroso, ce single malt est impressionnant d’élégance et de complexité. Au profil végétal et malté, il offre des arômes briochés, de cacao et de marmelade d’orange.

 

 

 

Dalmore 15 ans 40%

La première maturation de ce whisky dure 12 ans en fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique. Ensuite, il est réparti à parts égales dans trois types de fûts de sherry – Amoroso, Oloroso Apostoles et Matusalem – où il séjournera encore 3 ans. On obtient un single malt lisse, riche et bien arrondi sur des arômes de confiture d’orange, pommes cuites, cannelle, gingembre.

 

dalmore-port-wood-reserve

 

Dalmore Port Wood Reserve 46,5%

Un single malt onctueux et moelleux mûri dans des fûts de chêne blanc américain ex-bourbon et des vieux pipes Tawny Port. Il affiche une multitude de saveurs exotiques, des notes de caramel crémeux, châtaignes grillées et café.

 

 

dalmore-cigar-malt

 

Dalmore Cigar Malt Reserve 44%

Le Cigar Malt Reserve est issu d’une triple maturation dans des fûts de chêne blanc américain ex-bourbon, des fûts de sherry Matusalem oloroso et des barriques de Cabernet Sauvignon. C’est la version idéale pour les amateurs de fins cigares, qu’il accompagnera à merveille avec son caractère et ses arômes de cannelle, vanille, caramel, fruits tropicaux…

 

dalmore-king-alexander-III

 

Dalmore King Alexander III 40%

Six finitions de fûts différentes ont été soigneusement sélectionnées pour créer ce whisky unique en son genre au profil riche et séduisant. Les arômes fruités et les notes pâtissières se mêlent aux saveurs vanillées, d’amande et noix de muscade. Surprenant de richesse et de complexité !

 

 

On vous entend déjà dire « Dalmore, j’adore ! » 

Je m’inscris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *